Depuis plus de 15 ans, les amateurs de danse et de musique folkloriques hongroises se réunissent à Montréal en février pour apprendre à improviser.
Nous sommes heureux d’accueillir pour la toute première fois à Montréal Kristóf Fundák et Lili Kaszai, qui enseigneront des danses de la région de Magyarózdi! Ils seront accompagnés par trois musiciens directement de Hongrie, soit Tamás Nyitrai et Attila Mihó de même que Endre Papp. Levente Garda et Attila Kraznai du groupe Gyanta seront également parmi nous.
![]() |
Lili Fundák-KaszaiNée à Budapest, Lili Fundák-Kaszai danse et chante depuis l’âge de 6 ans. Après avoir étudié à l’Académie de danse hongroise, elle comme à travailler avec son partenaire et mari Kristóf Fundák. Ensemble, ils dirigent l’ensemble Angyalföldi Vadrózsa depuis 2009. Lili a remporté plusieurs prix individuels de même qu’en couple avec son mari, incluant le titre de Young Master of Folk Art et le concours télévisé Páva en 2014, dans la catégorie solo et duo. Elle est aussi membre du groupe de musique Besh O Drom et est chanteuse invitée permanente pour le groupe Zagyva. C’est pour la première fois que Lili viendra dans l’est du Canada, et nous sommes honorés de l’accueillir à l’Atelier d’hiver de Montréal. |